Rêves des dessous d’ici

Entre février et juin 2019, le blÖffique théâtre s’installe en résidence dans le quartier St Blaise à Paris, et dans le quartier Moulin à Lyon, pour y mener des actions auprès des enfants et des familles. A Paris, la compagnie est accompagnée par l’association Paris Culture 20ème. Ces résidences se termineront par la diffusion de… Read more »

Lire la suite

En 2019

Avec ONIRé, notre dernière création, nous vous emmènerons dès le mois de mai, à Annemasse, Lyon ou encore Paris… Mais aussi, à Rillieux-la-Pape avec LA VILLE S’ÉCRIT… Et dans d’autres contrées, au cours de l’année, A très vite!

Lire la suite

Correspondance(s) de quartier

Venez découvrir les expositions finales de ce projet, développé dans deux territoires différents, avec les habitants, de septembre à décembre 2018: A RILLIEUX-LA-PAPE (quartier des Alagniers) > Jeudi 6 décembre De 9h à 12h, au 5 rue Boileau et de 14h à 17h30 au Square Doisneau. > Vendredi 7 décembre De 10h à 12h et… Read more »

Lire la suite

ONIRé

Dernières résidences de l’année pour ONIRé, la nouvelle création du blÖffique, à découvrir en famille! Puis une avant-première et la première en Région de ce spectacle inédit: – AVANT-PREMIÈRE Samedi 22 septembre à 16h. Le Boulon, CNAREP, à Vieux-Condé. Le lieu de départ vous sera donné lors de la réservation, par téléphone: 03 27 20… Read more »

Lire la suite

You are welcome

Cet été, une partie de l’équipe s’est expatriée à Santander, en Espagne, pour le projet You are welcome, d’Amanda Pola. Cette adaptation de Correspondance de quartier, a permis un échange de regards sur cette ville portuaire entre touristes et habitants. Une proposition de tourisme expérimental!  

Lire la suite

ONIRé

Le blÖffique théâtre repart en création! Après ONIRé – partie 1, l’équipe est en train d’écrire un parcours parallèle pour les enfants entre 6 et 12 ans, avec un point de départ et d’arrivée communs au groupe d’adultes: pour suivre la même intention, mais dans une autre écriture, une écriture d’action plus que d’observation, pour… Read more »

Lire la suite
[Voir plus d'articles]