La compagnie
blÖffique théâtre

Mon travail porte sur la création de formes théâtrales contemporaines dans des lieux non dédiés à la représentation. Je suis à la recherche d’une poétique qui ne nie pas le réel mais se développe en parallèle du quotidien pour en donner une autre lecture : forcer le réel à nous proposer autre chose. Par notre intervention sur les usages, l’histoire et les mythologies d’un territoire, je veux inscrire un univers imaginaire et surréaliste dans ces espaces familiers.

Nos projets reposent sur l’expérimentation de nouvelles formes de relation au public et aux espaces en jouant avec les codes de la représentation. Le blÖffique théâtre est aussi un outil de création in situ, dédié à des moments, des lieux, des territoires et leurs habitants.

Magali Chabroud, directrice artistique

Je travaille sur des projets contextuels emplis par le réel, comme si on révélait les fictions qui y sont ancrées. Nous créons des spectacles qui révèlent des histoires. 
Midi libre – nov. 2022

……………………………

Magali Chabroud a été artiste associée à :
Les Aires – Théâtre de Die et du Diois (2020 > 21),
La Machinerie – Théâtre de Vénissieux (2014 > 17)
Le Théâtre de Bourgoin Jallieu (2014 >16).

A collaboré en particulier avec ilotopie, KompleXKapharnaüM.

Elle a été lauréate de la bourse d’écriture Beaumarchais-SACD Arts de la rue 2015 pour la création de Sous nos pieds et de la bourse « Écrire pour la rue » DMDTS- SACD – 2010, pour la création de Les quelques jours de l’œuf (conte inachevé).

Magali Chabroud
Metteure en scène & autrice

Formée au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Lyon et à la FAI-AR, Formation avancée et itinérante des arts de la rue.

Fondatrice du blÖffique théâtre (2006), Compagnie de théâtre dans l’espace public - spectacles et projets de territoire. Conventionnée par la DRAC, la Région AURA et l’ANCT.

Elle collabore actuellement avec ALTRAA / Léos Clémentine.

Elle participe au dispositif "En Recherche" 2022-23 avec Éclat - CNAREP Aurillac.